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Diablo III
En développement / Sortie encore non communiquée
Plate-forme : PC, MAC
Genre : Action / Jeu de rôles
Thème : Héroïc-fantasy
Appartient au groupe : Diablo
Multijoueur
Jouable online
Développeur : Blizzard Entertainment
Editeur : Blizzard Entertainment
Distributeur : Vivendi Games
Diablo III est un jeu vidéo de Hack and Slash, développé et édité par Blizzard Entertainment. Il est la suite directe de Diablo et Diablo II.
Le jeu a été annoncé le 28 Juin 2008 lors de la Worldwide Invitationnal 2008 se déroulant à Paris.
L’histoire se déroule sur Sanctuaire et les joueurs y affronteront une fois encore l’incarnation du mal.
Classes de personnages :
5 classes de personnages sont prévues mais seulement 3 d’entre elles ont été dévoilées : le barbare, le sorcier docteur (renommé le féticheur lors de la Blizzcon 2008) et le sorcier.
On sait d’ores et déjà que le choix sera laissé au joueur pour le sexe de son personnage.
Le Barbare Depuis la fin de Diablo II Lord of Destruction, le barbare a en quelque sorte pris de la bouteille. Ses cicatrices sont la preuve de ses combats incessants et c’est un homme marqué par la guerre qui débarque dans Diablo III.
Néanmoins, les joueurs ne devraient pas s’y perdre et le barbare reste un personnage particulièrement bourrin dans le jeu. Il pourra probablement porter toutes sortes d’armes et certainement les armures les plus lourdes. Particulièrement résistant au corps-à-corps, il servira souvent de bouclier humain pour ses compagnons de jeu ce qui arrangera les classes n’ayant que peu de points de vue.
Furious Charge
Compétence permettant de foncer sur l'ennemi à une très grande vitesse. Le personnage traverse littéralement l'ennemi, lui infligeant des dégâts au passage. On note qu'au moment où le personnage s'arrête, le barbare semble faire un point d'impact particulier, ce qui doit probablement endommage les monstres situés à cet endroit.
Cleave (VO) - Cleave (VF)
Cette aptitude permet de frapper plusieurs ennemis se trouvant devant le barbare. Le délai entre deux attaques est plus long qu'entre deux frappes normales, mais les dégâts sont probablement plus important aussi, en plus bien sûr de l'avantage de frapper plusieurs monstres à la fois.
Ground Stomp (VO) - Choc Terrestre (VF)
Permet au barbare de frapper le sol violemment et d'étourdir les ennemis situés dans un certain rayon. Dans la vidéo de Gameplay du WWI, cette compétence se montre très utile face à des squelettes équipés d'un bouclier. En effet, cela permet en quelque sorte de faire tomber les boucliers et de venir à bout des squelettes bien plus facilement car sinon, ils bloquent pas mal de coups.
Hammer of the Ancients (VO)
Compétence qui augmente les chances de faire des coups critiques pendant un certain temps.
Leap (VO) - Bondir (VF)
Il s'agit du saut bien connu du barbare de Diablo II. Néanmoins, on dirait que les deux sauts différents ont ici été combinés en un seul. Leap permet au barbare d'effectuer un long saut afin de passer au-dessus de ses ennemis. En atterrissant, il fait des dégâts aux ennemis, qui reculent sous l'effet de l'onde de choc émise par l'arrivée du barbare au sol.
Seismic Slam (VO) - Volée Sismique (VF)
Cette compétence permet au barbare de frapper le sol et de faire tomber les ennemis qui sont situés devant lui sur une certaine distance, en plus de leur faire des dégâts. La portée est assez longue et la compétence peut même être utilisée sur le mobilier pour le détruire (barils…).
Battle Cry (VO)
Bien connu des joueurs de Diablo II, ce cri de guerre améliore la défense du barbare et celle des membres du groupe situés dans un certain rayon.
Warcry n°2
Ce second cri semble étourdir les ennemis situés très proches du barbare.
Whirlwind (VO) - Tourbillon (VF)
La fameuse Trombe du barbare est de retour, pour le plus grand bonheur des joueurs ! Cette aptitude transforme le personnage en un cyclone vivant qui frappe tous les ennemis situés sur le chemin du personnage. Au niveau 1, l'effet est de 25% des dégâts de l'arme. Au niveau 2, cela monte à 30% des dégâts de l'arme. Dans les deux cas, il est indiqué que la quantité de Fury est égale à 1, mais comme je vous l'ai dit plus haut, on ne sait pas encore en quoi elle entre en compte dans les compétences du barbare
Le féticheur Ce personnage sombre et encore assez mystérieux est un mystique Umbaru aux allures d’aztèques, maîtrisant les éléments de la nature comme le feu ou le poison, pouvant même agir directement sur les esprits et les âmes. En outre, il peut invoquer des compagnons zoomorphes. On sait déjà qu’il dispose des compétences « horrifier », « bombe incendiaire », « nuée de sauterelles », « mur de zombies », « récolte d’âmes », ainsi que « confusion de masse ». Ces caractéristiques semblent rapprocher son gameplay de celui du Nécromancier de Diablo II.
Firebomb (VO) - Bombe incendiaire (VF)
Il s’agit d’un projectile physique, en l’occurrence un rocher en fusion qui est lancé par le féticheur et qui, une fois la cible atteinte, explose et crée diverses flammes. A l’intérieur de ces flammes, on peut voir un bref instant un personnage qui s’élève en tendant les bras. Si vous aimez les choses qui explosent, hé bien vous aimerez cette aptitude du féticheur, elle fait vraiment tout voler en éclats, y compris le mobilier s'il y en a dans les alentours. Notez que le féticheur peut varier la distance à laquelle il lance la bombe incendiaire, ce qui lui permet de frapper même les ennemis qui sont relativement proches.
Horrify (VO) - Horrifier (VF)
Fait apparaître un esprit au-dessus du féticheur. Celui-ci fait peur aux monstres proches qui s'enfuient en courant. Ce sort permet au personnage de prendre un peu de répit pendant un bref instant au cas où il serait en mauvaise posture. Vous pouvez bien entendu suivre les monstres pour les attaquer, mais également vous frayer un passage pour fuir. Le sort peut semble-t-il être relancé sans délai tant que vous avez du mana.
Locust Swarm (VO) - Nuée de Sauterelles (VF)
Cette aptitude permet au féticheur d'envoyer des dizaines de sauterelles sur ses ennemis. Celles-ci dévorent les ennemis et si elles en viennent à bout suffisamment rapidement, elles passent ensuite à un autre ennemi proche. Le sort convient donc particulièrement aux groupes de monstres qui sont très proches les uns des autres. Si vous avez un groupe de 15 zombies de devant vous, hé bien il vous suffira de lancer le sort 2-3 fois pour que les sauterelles passent d'un zombie à l'autre et vous nettoie le plancher en quelques secondes !
Mass Confusion (VO) - Confusion de Masse (VF)
Il s'agit d'une malédiction qui fait un peu penser à la compétence Embrouiller du Nécromancien de Diablo II. Grâce à Confusion de Masse, les ennemis proches semblent complètement perdus et se mettent à attaquer n'importe qui au hasard pendant quelques secondes. Une fois l'effet terminé, les ennemis reviendront vers vous, mais ils seront affaiblis et ainsi plus faciles à tuer. En effet, libre à vous de continuer à les attaquer pendant que Confusion de Masse fait son effet.
Mongrel (VO) - Corniaud (VF)
Permet d'invoquer des corniauds, sorte de chiens de l'enfer on va dire. Ceux-ci sont sous les ordres du Nécrom... heu du féticheur et frappent bien entendu vos ennemis. Ce qui est génial, c'est que le personnage est capable de faire plusieurs choses avec ces corniauds.
Tout d'abord, vous pouvez les faire exploser au sol, ce qui fera des dégâts aux ennemis aux alentours. Ceci est particulièrement intéressant quand vous voyez qu'un familier est sur le point de mourir. Au lieu de se faire dégommer au prochain coup, vous le faites simplement exploser à l'approche de l'ennemi. Ensuite, vous pouvez leur lancer le sort Nuée de Sauterelles afin de booster leurs dégâts. Dans ce cas, les corniauds changent de couleur, ce qui vous permet de savoir quels sont ceux qui ne profitent pas encore de cette amélioration. Enfin, vous pouvez enflammer vos corniauds qui, je suppose, feront dès lors des dégâts de feu.
Notez que vous pouvez combiner plusieurs choses. Vous pouvez tout à fait enflammer vos corniauds et ensuite les faires exploser quand il ne leur reste que quelques points de vie. Comme vous le voyez, ce sort d'invocation est particulièrement complet et permet de faire face à de nombreuses situations.
Wall of Zombies (VO) - Mur de Zombies (VF)
Vous vous souvenez certainement du Mur d'os du Nécromancien dans Diablo II. Hé bien en voici une version améliorée. En lieu et place des os, ce sont des zombies qui sortent du sol et forme un bloque infranchissable pour les ennemis. Mais le plus génial, c'est qu'en plus de barrer la route aux ennemis, les zombies les attaquent.
Soul Harvest (VO) - Récolte d'âme (VF)
Cette compétence fait un peu penser aux cris du Barbare. En lançant ce sort, le féticheur fait des dégâts à tous les monstres situés dans un certain rayon. Ensuite, il semble que si le monstre meurt suite à cette attaque, l'esprit du monstre sort du cadavre et être récupéré par le féticheur, qui bénéficie certainement de quelque chose au passage, vie ou mana probablement.
Le sorcier Tout comme dans le 2ème Opus de Diablo, cette classe possède des pouvoirs liés à la glace, foudre, feu mais également au temps. Le personnage décrit comme quelqu’un de têtu et de rebelle, mais aussi d’extrêmement dangereux contrairement à Diablo II où la sorcière possédait des pouvoirs puissants mais une faible constitution. On connaît déjà les compétences de « désintégration », « électrocution », « téléportation », « missile magique », et « ralentissement du temps ».
GamePlay Diablo III sera un Hack and Slash jouable par un seul joueur ou sur la nouvelle version de serveur Battle.net en multijoueurs.
On sait déjà qu’une place plus importante que dans le précédent Opus sera accordée aux évènements aléatoires (monstres, cartes et quêtes) et que le joueur pourra interagir avec son environnement (en faisant tomber un mur sur ses ennemis par exemple). La ceinture de potions a été remplacée par une barre de sort facilement utilisable via la molette de la souris.
L’équipe de Blizzard a affirmé que le jeu sera désormais plus centré sur l’aspect de l’histoire. C'est-à-dire que chaque personnage, chaque personnage non jouable, chaque monstre aura sa propre histoire, son passé et son raison d’être. Cet aspect amènera le joueur à se plonger plus profondément dans le jeu : chaque expérience de jeu sera différente avec les évènements aléatoires. Contrairement à Diablo II, où l’on avait rapidement fait le tour de l’histoire et où on se consacrait plutôt à créer un personnage non destructible…
Diablo III utilisera le moteur physique Havok utilisé notamment dans Half Life 2.
Les monstres uniques : Thousand PounderCe monstre est créé par différents sorciers qui, une fois l'incantation terminée, meurent irrémédiablement. Le Thousand Pounder utilise deux massues pour frapper ses adversaires et tente de les écraser régulièrement. Il semble relativement lent mais est assez résistant. Vers 50% de sa vie, il change un petit peu d'apparence et se déplace alors plus rapidement.
Siegebreaker Assault BeastEnorme bestiole rapide qui est capable de zigouiller vos personnages si vous vous laissez faire. Dans la vidéo de Gameplay diffusée au Worldwide Invitational 2008, le Siegebreaker Assault Beast vient à bout de deux personnages. La première fois en la prenant dans sa main et en la frappant au sol. La seconde en la décapitant avec ses crocs ^^ Le monstre est aussi capable de charger les joueurs.