Au final on en prend pleins les yeux, le jeux est tres difficile au debut mais par le fait qu'il reparte sur l'existant de X2 les anciens joueurs savent facilement comment demarrer, pour les autres je conseille le niveau "facile" qui apparament ajoute juste + d'argent et un meuilleur equipement de depart, ensuite la capture de vaisseau semble le plus rentable.
Fonctionalité +- desactivée mais importante : La gestion des combats de race.
Il est prevu de pouvoir conquerir un secteur,d'en revendiquer la souveraineté. De plus l'impact des stations /commerce joueur se traduit par une baisse des rapports avec les races penalisés, declaration de guerre par la race/ les races et donc invasions.
Donc en plus d'offrir de beaux spectacles à la star war, lors de l'affrontement entre flottes, on devrais avoir de nouveau des menaces contre son empire et les flottes de commerce.
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Mods et scripts :[/#ff0000] Liste + bas dans 3 eme post
En gros un Mods est une archive à mettre dans le répertoire /mods, et avant de lancer le jeux on peut choisir le mod à activer, c'est tres simple avec un seul defaut, celui de ne pouvoir en activer qu'un a la fois. Sauf si l'on bidouiller en faisant croire au programe que chaque mod est un patch
on renome l'archive en archivexx.dat par contre quant le patch officiel arrive il faut tout refaire
Les scripts eux peuvent être ajouter sous forme de nombreux fichiers dans des sous repertoires, et sont pris en compte dans toutes les parties, il faut donc vérifier sur le forum dans l'index des scripts la liste des incompatibilités. Genre un script de cockpits incompatible avec un scripts de customisation des vaisseaux capitaux.
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Patch :[/#f0000e] liste et lien en post 3
- Patch 1.3 Dispo corrigeant bien sur tout pleins de choses, et optimisation du moteur
- Patch 1.3.1 BETA : corrige bien les problemes de ralentissement de certaines armes
par contre j'ai l'impression que l'effet du PSG est moins joli mais bon
A noter l'incompatibilité +- complete des sauvegardes avec ce patch en "beta"
- Patch 1.4 : Entre autre Corrige les problemes de performance, rend de nouveau fonctionnel le "Mod cockpit", fixe divers problemes de collisions et ré equilibre certains vaisseaux, nombre de vaisseaux IA et surcharge d'asteroides.
-> Bala Gi 2.0.02 : Rajoute de nombreux scripts et quelques missions
-> Bonus pack 3.1.06 : Rajoute quelques scripts.
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Terran Conflict [/#ff0000]
Du nouveau, du plus beau... lave plus blanc...
Oui mais n'on donc a premiere vu le moteur est le meme, la carte galactique est sensiblement la meme aussi...
Par contre :
+ Plusieurs campagnes (cad scenarios independant activables par des evenements)
+ Nouvelles armes / ships / effets.
+ Les scripts ont ete retravaillés et reintegrés avec un nouveau lot de problemes, le patch 1.3 est indispensable.
+ Interface ameliorée avec integrations de scripts de gestion de flotte, et un nouveau systeme d'indicateur de mission qui remplace / supprime les BBS de reunion.
- Lags / lenteurs meme sur grosses machines : a voir apres les retours du patch 1.3
- petits problemes de joysticks, penser a decocher l' option "manete des gaz" avant de lancer le jeux pour certaines manettes des gaz comme la x52 pro.
- Mod cockpit precedent incompatible et pas de solution pour l'instant.
- Les gros scripts de reunion comme le race responce fleet doivent etre adaptés, a noter que des equivalents sont deja presents dans le jeux mais pas de liste exhaustive.
Donc une refonte integrale de Reunion avec de nouvelles options et interfaces.