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 DRAKENSANG PC

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sp.awn
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sp.awn


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Date d'inscription : 12/04/2009

DRAKENSANG PC Empty
MessageSujet: DRAKENSANG PC   DRAKENSANG PC Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:46

Machine : PC
Développeur : Radon Labs
Editeur : DTP Entertainment AG
Genre : Jeu de rôle médieval fantastique
Date de sortie : 27 Mars 2009
Site officiel : http://www.drakensang.com/

Langue : Intégralement en Français

DRAKENSANG PC Drakensang1

[*]Histoire :

L'action se situe en Aventurie, un monde médiéval fantastique. L'aventure commence quand le héros (vous en l'occurence) reçoit une lettre d'un de ces anciens amis, Ardo de la verraterie. Celui ci réclame votre présence rapidement dans l'imposante cité de Ferdok pour vous entretenir d'une affaire urgente dont vous ignorez les tenants et aboutissants. Après la rencontre de compagnons d'armes et quelques péripéties qui ont surtout pour but de vous familiariser avec le système de jeu, vous arriverez finalement dans la cité pour apprendre une bien triste nouvelle : votre ami de toujours a été assassiné sauvagement, et il n'est pas le seul. Une vague de crimes rituels s'est apparemment abattue sur la ville. Mû par un désir de vengeance et de justice, vous et vos compagnons décidez alors de tout mettre en oeuvre pour retrouver les coupables de ces crimes odieux et connaître le fin mot de l'histoire. Cette quête vous entraînera au travers de maints périls et autres épreuves épiques ...

[*]Système de jeu :

Le jeu se base en intégralité sur les règles de la 4ème édition du célèbre jeu de rôle papier : L'oeil Noir. Un nom qui risque de raviver des souvenirs enfouis dans le coeur des amoureux du genre. Pour ma part l'Oeil Noir fût mon premier RPG papier, et j'en garde des souvenirs (nocturnes entre autres) impérissables.

Dans l'Oeil Noir, il est impossible d'associer librement une classe à une race, ces dernières sont interdépendantes. Impossible de créer un Nain magicien, par exemple. C'est pratiquement la seule restriction que vous imposera la création de personnage (en sus de vous empêcher toute personnalisation visuelle de votre avatar). En outre, il est tout bonnement impossible de répartir librement les caractéristiques principales de votre personnage (Force, Constitution, Intelligence). Celles ci sont en effet figées à la création, et dépendent de la classe choisie, même si il sera évidemment possible de les faire évoluer ultérieurement.

Pour contrebalancer ces restrictions, le jeu propose une répartition totalement libre des compétences. Celles ci sont classées par groupe (Nature, Artisanat ..) et sont très nombreuses. Leur valeur maximum est conditionnée par le niveau du personnage, lui même défini en fonction des points d'expérience acquis. Ces derniers sont divisés en deux catégories : les points d'expérience, qui ne représentent finalement qu'un cumul de l'expérience acquise par votre personnage et qui déterminent son niveau, et les points d'aventure, que vous pouvez répartir librement à tout moment du jeu. Plus le niveau de maitrise de la compétence est élevée, plus vous devrez dépenser de points d'aventure pour l'améliorer. L'amélioration des caractéristiques principales est également possible via les points d'aventure, mais reste très coûteuse. Le jeu vous propose naturellement l'acquisition de nouvelles compétences au cours du scénario, mais celles ci devront obligatoirement vous être enseignées par un maître en la matière, au prix de quelques points d'aventure mais aussi d'une poignée de ducas.

A noter qu'il sera également possible d'acquérir de nouveaux talents de combats spécifiques à votre classe, que vous pourrez utiliser lors des batailles tant que votre jauge de coups speciaux le permettra. Le guerrier pourra par exemple apprendre à renverser ses ennemis ou à faire un tourbillon de lames, tandis que le voleur sera plus enclin à l'apprentissage de la feinte de par sa spécialisation dans les armes de pointe. Tout ceci est bien sûr laissé à votre entière appréciation. Concernant les jauges de vie, de coups speciaux et de magie, celles ci se régénèrent automatiquement après chaque combat ,de manière plus ou moins rapide selon les compétences de votre personnage, un peu à la manière d'un MMORPG. On est donc loin d'un système comme celui de Neverwinter Nights qui imposait le repos pour récupérer pleinement.

Au niveau du système de combat, le parti pris est classique. On a affaire à un faux tour par tour de type Baldur's Gate (c'est à dire une succession de jets de dés), mais sans en atteindre à aucun moment la richesse et la profondeur. Les caractéristiques spéciales sont en effet trop peu nombreuses et trop basiques pour jouer un véritable rôle tactique (impossible par exemple de positionner votre voleur derrière le mage pour l'occire d'un coup critique de dague dès le début du combat), et les sorts ne vous seront que d'une piètre utilité étant donné la restriction de magie omniprésente dans l'univers de l'Oeil Noir. Néanmoins, les combats restent plaisants dans le déroulement, malgré un système de pathfinding largement perfectible. On pourra également pester contre une caméra pas toujours aisé à manier, et contre une trop grande linéarité dans l'aventure. La plupart du temps il sera en effet impossible de retourner dans un lieu déjà visité. Vérifiez donc bien que vous avez complété toutes les quêtes d'une zone avant de passer à la suivante.

Globalement, les amateurs de rpg de ce style (Planescape, Baldur, Neverwinter) devraient trouver rapidement leur marques même si la déception que le jeu ne soit pas à la hauteur de ces illustres références est bien réelle. Néanmoins, l'aventure est suffisamment plaisante pour s'y abandonner, et la variété des classes disponibles assurent une certaine rejouabilité. Je vous conseille quoiqu'il en soit de télécharger la démo du jeu avant achat, si tant est que vous soyez intéressés.

[*]Tests du jeu :

IGN : 7.6/10
Jeuxvideo.com : 16/20
Preview Clubic
Gamekult 7/10

[*]Vidéos et trailers

Jeuvidéo.com
Gamespot
Gametrailer

[*]Galerie d'images :

Gamekult
Jeuvideo.com

[*]Démo Jouable :

Clubic

[*]Autres liens :

L'oeil Noir sur Wikipedia

[*]Bonus collector :

Merci à Meganne :jap:

[quotemsg=6238959,9331,32563]
Le code/MDP à donner au pnj Ema Bonneblette dans le village de départ est le suivant ;
Spoiler:
[/quotemsg]
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